Blog des parents des Courtillets-Hédé (35)

Blog des parents des Courtillets-Hédé (35)

CR Conseil d'école du 5 mars 2012

Compte-rendu du conseil d'école de l'école Les Courtillets de Hédé du lundi 5 mars 2012

 

Etaient présents :
Pour la municipalité : Jeannine Feudé (Maire de Hédé),  Béatrice Ercksen (Adjointe),
Représentants des parents d’élèves : Myriam Georgais, Gaëlla Hangouët, Nathalie Le Metayer, Céline Preud'homme
Enseignants : Nelly Bourdon, Vanina Brulé, Catherine Nicolas-le Paigneul,  Valérie Gentil, Arnaud Gillet, Loic Hardy, Béatrice Le Hénanff,  Marie-Pierre Launay, Céline Paulhe, Thierry Perrier.

Absents excusés : F. Lefort (IEN),  Pascale Pinson (Enseignante), Cécile Perrier, Jérôme Desilles, Laure Boucher, Fabrice Rehel, Sophie Tabeau, Vincent Thierry, Florian Lebeau, Anne Hayé, Flora Even (représentants des parents d’élèves).


Ordre du jour :


Projet d'école 2011-2015
deux axes principaux : amélioration du transfert des savoirs automatisés vers des compétences multiples et complexes / prise en charge de l'hétérogénéité. Projet accepté à l'unanimité.

Préparation de la rentrée 2012
Estimation d'environ 265 enfants scolarisés. Pas d'ouverture ni de fermeture envisagées. Chiffres à réviser fin juin 2012

Carnaval de l'école
Prévu le 30 mars à partir de 15h. Le thème de cette année est la forêt.

Cantine et récréations

Le passage au 1er service avait été demandé par les parents d'élèves à la mairie sans concertation avec les enseignants qui ne trouvent pas cette solution satisfaisante du tout.
Ceux-ci redemandent donc à passer au 2ème service.
Cette demande (tout comme l'alternance) est catégoriquement refusée par Mme le Maire et B. Erksen (un problème d'organisation est avancé : les élèves sont plus nombreux à manger au 1er service et il faut donc plus de temps pour préparer en amont).
Après différentes propositions pour l'aménagement du temps méridien et le déplacement de l'aide personnalisée, le conseil d'école décide finalement de ne pas bouleverser les horaires car les rythmes scolaires seront probablement à nouveau modifiés dans 1 an et 1/2.
Toute cette discussion sera à reprendre à ce moment-là...
Au niveau de la cantine, une personne supplémentaire a été engagée (pendant 1H00 par jour) et une réorganisation de l'espace semblerait avoir réduit le niveau sonore.
Sur la cour, Fabienne va s'inspirer, pour le midi, de ce qui vient d'être mis en place sur les temps de récréations : les espaces sont mieux délimités, un roulement a lieu sur la semaine pour le partage des jeux. Les récrés se passent beaucoup mieux pour les enfants.

Agrandissement de l'école

pas de retard... pour l'instant.
Fin des travaux en janvier 2013, puis il faudra attendre le passage de la commission de sécurité.

Prochain conseil d'école : mardi 19 juin 2012 à 18h30



08/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres