Blog des parents des Courtillets-Hédé (35)

Blog des parents des Courtillets-Hédé (35)

Représentants des Parents : problématiques et enjeux de la restauration scolaire à Hédé-Bazouges

Les représentants de parents ont interpellé la municipalité fin 2011 au sujet de la cantine scolaire et des nombreux problèmes repérés (courrier adressé à tous les conseillers municipaux de Hédé-Bazouges). Les représentants de parents considèrent que ce service devrait permettre aux enfants de vivre un temps de restauration et de bien être dans des conditions qui sont aujourd'hui loin d'être satisfaisantes.

 

La lettre de la municipalité, reçue début 2012, n'apporte pas de réponses satisfaisantes dans ce sens.


Depuis de nombreuses années, la municipalité évoque la construction d'un nouvel équipement adapté à l'évolution des besoins. Encore récemment, lors de l'élaboration du projet de construction de l'école maternelle, ce projet a été sérieusement envisagé pour être abandonné quelques mois plus tard malgré les annonces réalisées. Aujourd'hui, les perspectives d'une nouvelle cantine sont repoussées aux calendes grecques !

La commune de Hédé-Bazouges bénéficie depuis plusieurs années d'une arrivée importante de nouvelles familles avec enfants. La situation devrait se poursuivre et s'intensifier avec les nouveaux logements prévus sur la ZAC. C'est pourquoi, les représentants de parents considèrent que la cantine et plus globalement tous les services à l'enfance représentent un enjeu important qui devraient être prioritaires dans les actions municipales.

Les représentants de parents envisagent de nouvelles actions pour faire avancer ce dossier.

 

En complément, sur cette question, voir aussi l'édito du Petit Tacot de janvier 2012, p. 3

Si ce sujet vous interpelle, n'hésitez pas à ouvrir la discussion via notre espace forum, ou directement par mail : rpe-courtillets@orange.fr

 

>>PDF Courrier des représentants de parents à la mairie (décembre 2011)

>>PDF Courrier réponse de la mairie (janvier 2012)



29/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres